Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Archives

13 octobre 2011 4 13 /10 /octobre /2011 21:00

Le week end des 8 et 9 octbre avait lieu le XXIIème grand couvige du Puy en Velay.

Il se tenait dans la commune de Blavozy.

C'était mon premier couvige!

J'y ai rencontré des filles avec lesquelles on discute dans le forum de dentelle , Elisa, Marie-Adrienne, Nadine,Dilou, Tintinabulis, Bidule, Yse 22,Nette, Celticou, Christelle, Rutissonne , Elise et Bernadette.

J'ai passé la plus grande partie de couvige avec Bernadette , qui était avec son mari, grand bricoleur.

Nous avons beaucoup papoté , ri et un peu dentellé.


J'ai aussi rencontré des dentellières venant de Saône et Loire

de Cluny Cluny.JPG

Chalon-sur-Saone-1.jpg

et Chalon sur Saône.


Les dentellières de Normandie étaient également présentes

Normandie.JPG

et même en costume Normande.JPG

D'autres dentellières venaient du Vaucluse , Uchaux , avec une coiffe

Coiffe-Uchaux.JPG

Et bien sûr , celles de Blavozy

Blavozy-coussin.JPG

 

On a pu admirer des fleurs fleurs2.JPG

Un éventail Eventail.JPG

De la frivolité frivolite.JPG

Les marguerites de l'espoir marguerites-de-l-espoir.JPG

Des broderies au fil d'or poisson-broderie-or.JPG

Et les dentelles qui ont remporté le 1er prix 1er-prix.JPG

et le 3ème prix 3eme-prix.JPG

Pour une première expérience de couvige , ça a été 2 jours absolument superbes, aussi bien par ce qui était exposé que par les personnes rencontrées.

Alors , le prochain couvige , celui de Cluny , en mai 2012 , je risque bien d'en faire partie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> tu es de cluny colette ?<br /> <br /> <br /> s'il se passe quelque chose niveau fil et chiffon, j'aimerais bien avoir l'info<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> caroline<br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'habite à 70 km de Cluny.<br /> <br /> <br /> Il y aura un couvige du 11 au 13 mai à Cluny<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> magnifique toutes ces dentelles !!! un des trucs que je n'ai encore pas essayé !<br /> <br /> <br /> la broderie me prend déjà beaucoup de temps !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je crois qu'il faudrait n'avoir à faire rien d'autre dans la maison , peut-être qu'alors on arriverait à faire tout ce dont on a envie.<br /> <br /> <br /> Merci pour les compliments<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Merci de nous partager ce moment de rêve et d'émotions face aux beaux ouvrages !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci aussi à toi pour tes présentations d'ouvrage<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Colette<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Moi je ne fais pas dans la dentelle! mais qu'importe le flacon pourvu que l'on ait l'ivresse. à chacun sa passion (devines les miennes)... "je suis pour les ardents, les passionnés; ils sont le fleur de la vie, le sel de<br /> la terre"<br /> <br /> <br /> amitiés de renepoete<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Mais les passions mènent parfois à ne plus avoir beaucoup de temps pour les choses quotidiennes!<br /> <br /> <br /> Je redescends sur terre pour aller peindre mes portes de couloir!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Coucou Colette, je découvre ton blog. Je vais le visiter.<br /> <br /> Nous avons passé deux belles journées grâce à ce couvige. A  refaire. Merci pour les photos.<br /> <br /> <br /> Bernadette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai que ces 2 journées ont été super. Comme tu dis , à refire. Bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Articles RÉCents